Journal d'une coach en devenir

C'est en coachant qu'on devient coach

Défi confinement: Débriefing!

Cher journal,

Aujourd’hui 11 mai 2020 est le premier jour officiel de déconfinement ! J’ai réussi le défi que je m’étais lancée le 18 mars, il y a quasi deux mois maintenant, à savoir de publier 1 vidéo par jour sur le thème du développement personnel. Regarde la tête que j’ai sur ma première vidéo… hi hi hi!!! Je me souviens encore à quel point j’étais stressée, seule dans ma chambre en m’enregistrant! Depuis, j’ai pris de l’assurance. Je ne me pose même plus la question d’oser ou pas… La question que je me pose maintenant c’est : « Quel thème vais-je aborder aujourd’hui ? »

Récapitulatif

Durant cette période, j’ai publié 44 vidéos sur la chaîne Youtube que j’ai créée à l’occasion de ce défi. Le simple fait de créer cette chaîne était déjà un défi pour moi qui ne suis pas des plus douées en informatique 😉 A l’heure où je t’écris, ces 44 vidéos ont généré un total de 2441 vues ! Ça me semble énorme ! En plus de ça, j’ai crée ma page Facebook ainsi que mon propre blog. Et ça toute seule comme une grande 😀 grâce à quelques vidéos tuto, et j’y ai déjà publié 39 articles. Et j’ai aussi crée mon compte Instagram @maureen_lifecoaching, alors que je ne m’étais encore jamais servie de ce « truc » auparavant. Lentement, mais sûrement, je commence à comprendre comment cette application fonctionne… C’est plutôt pas mal d’ailleurs ce fameux Instragram 😉

Chaque réussite compte!

Ce petit retour en arrière me permet de prendre conscience de chacune de mes petites réussites! Finalement, j’ai été productive durant ce temps de confinement. Je me suis dépassé. J’ai beaucoup appris grâce aux demandes de certains de mes visiteurs et j’ai pu en approfondir d’autres connaissance que j’avais déjà. Moi qui adore apprendre… j’en ai appris des choses ces derniers jours ! C’est très motivant pour la suite.

Par plaisir et pour le plaisir

En me lançant ce défi, je me doutais bien que le délai fixé serait rallongé. Mais je ne m’attendais pas à ce que nous restions confinés aussi longtemps. Malgré ces prolongations, j’ai tenu jusqu’au bout, et ça me rend fière de moi. Et je sais à quel point c’est important de pouvoir se sentir fier de soi… Derrière les coulisses, plusieurs fois j’ai songé laisser tomber… Et oui, tant de travail pour parfois une impression que « ça ne sert à rien »… C’est tellement humain comme réaction… encore un tour de lego en plein manque de reconnaissance tout ça 😉 … Le secret, c’est d’agir pour le plaisir, par plaisir et par amour ! Ne pas se soucier du résultat… lâcher prise et s’amuser. 😀 C’est exactement pour cette raison que je me suis autorisée à passer d’une vidéo par jour à une tous les deux jours. Il fallait que ça reste amusant pour moi. Ici aussi c’est important de ne pas se mettre trop la pression ! Don Kabat Zinn le dit si bien dans ce passage de son livre « Où tu vas, tu es » :

« La seule manière d’accomplir quelque chose de valable est de le faire dans le mode du non-agir sans se préoccuper si cela va servir à quelque chose. Sinon, l’intérêt personnel et la cupidité risqueraient bien de s’introduire dans le travail qui deviendrait subjectif, impur et en fin de compte insatisfaisant même si c’est un travail de valeur. Les savants connaissent bien cet état d’esprit et s’en méfient car il inhibe la créativité et déforme notre capacité à discerner clairement les rapports entre les choses. »

Don Kabat Zinn , « Où tu vas, tu es »

Et maintenant?

Maintenant que j’ai relevé ce défi, et surpassé plusieurs de mes peurs, je ne vais pas en rester là. Je vais continuer à publier des vidéos sur Youtube ainsi que des articles sur mon blog. J’ai déjà pas mal de petites idées en tête… Là, je vais m’octroyer une petite pause afin d’organiser toutes ces idées et d’en faire quelque chose de cohérent.

A toi qui me lis, à toi qui m’a lu, regardée, suivie, commentée, partagée, likée… MERCI ! Je te dis à bien vite pour de nouvelles aventures !!!:D

Happy déconfinement , prends soin de toi! <3

2 thoughts on “Défi confinement: Débriefing!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
YouTube
YouTube
Instagram