Journal d'une coach en devenir

C'est en coachant qu'on devient coach

Trop bon = trop con?

Le mouton qui s’échappe

L’autre jour, je suis tombée sur cette photo, et ça m’a grandement inspirée!

La bonté est-elle un défaut?

Ça m’a rappelé ce genre de commentaires que je vois régulièrement passer sur les réseaux sociaux et qui sous-entendent que la bonté est une faiblesse ou un défaut.

Les commentaires comme : « Trop bon, trop con. » ou alors « A force d’être trop gentil, ça se retourne contre nous », etc…

Je ne suis pas d’accord

Et franchement, vous savez quoi? Ça me rend vraiment triste de penser que certaines personnes croient réellement que lorsqu’on est trop bon, on est trop con, que aujourd’hui il ne faut pas être trop gentil car ça se retourne inévitablement contre nous.

Vraiment, je ne crois pas qu’être gentil, qu’être bon soit de la bêtise, pas du tout. D’ailleurs, on n’est jamais « trop » bon!

Faire la différence

Il ne faut pas confondre « gentillesse« , ou « bonté » avec « manque d’affirmation/de respect de soi ». Ce sont là deux notions tout à fait différentes.

Il faut pourvoir faire la différence entre être trop gentil et être une « lavette« . (Désolée pour l’expression 😉 )

« Carpette attitude »

Etre gentil ne signifie pas se taire et se laisser malmener. Ce genre de comportement n’a rien à voir avec la gentillesse ou l’amour.

Par exemple, si je vous demande de faire quelque chose pour moi et que vous n’en avez pas envie, que ce soit parce que vous n’avez pas le temps, ou parce que ça ne correspond pas à vos valeurs, ou tout simplement parce que vous n’en avez pas l’envie…. Mais que, malgré tout, vous me disiez « OUI ». Croyez-vous qu’il s’agit là de gentillesse? Moi, je ne crois pas. A partir du moment où vous dites ou faites quelque chose à contre cœur , ce n’est pas de la bonté. Personnellement, je dirais plutôt que c’est une forme de « soumission », de non respect de soi.

Idem lorsque vous êtes face à une situation qui ne vous plaît pas ou qui vous met mal à l’aise, ou lorsqu’une personne vous manque de respect en paroles ou en actes. Si vous choisissez de ne rien faire ou dire, sachez que ça n’a rien à voir avec la bonté!

J’appelle ça la « carpette attitude » 😉

Et ça, c’est quelque chose que vous pouvez travailler: savoir s’affirmer connaitre ses limites, se respecter, oser dire non, etc…

« Love attitude »

 « L’Amour est la seule et la dernière réponse. »

Albert Eisntein

Je suis persuadée que l’Amour, le vrai, est la force la plus puissante dans cet Univers. Que tout ce que vous ferez avec Amour vous sera rendu. Lorsque vous agissez avec Amour et par Amour, vous ne pouvez pas vous tromper, jamais!

Donc, faire les choses avec bonté et amour, ce n’est certainement pas se laisser se faire « bouffer » ou écraser par les autres. Cette attitude n’a rien à voir avec la bonté ou l’amour.

Albert Einstein et l’Amour

J’aimerais vous partager quelque écrits de ce que dit Albert Einstein sur l’Amour, il s’agit de passages d’une lettre qu’il a envoyé à sa fille, Lieserl.

« Si, au lieu de E=mc2 nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites. »

« Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle, jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres, et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers, et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins. Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces : 
L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent.
L’Amour est la gravitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres.
L’Amour est «le courant électrique», car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle.
L’Amour révèle et se révèle.
Par l’Amour, nous vivons et mourons.
L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.
« 

« Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie.
Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse.
« 

Je suis tellement d’accord avec ces mots… Et vous, qu’en pensez-vous????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
YouTube
YouTube
Instagram