Journal d'une coach en devenir

C'est en coachant qu'on devient coach

Mise en place de mon nouveau défi

Cher journal

Ça va faire trois semaines, que j’ai terminé mon défi confinement. Et je peux te dire que j’ai n’ai pas trop chômé pendant cette période…

Mise à jour des articles

Tout d’abord, j’ai remis à jour TOUS mes articles afin qu’ils soient plus lisibles et qu’ils soient tous interconnectés. Ça m’a pris une bonne quinzaine d’heures rien qu’à faire ça. Mettre des sous-titres, créer des liens entre les articles pour pouvoir naviguer d’un thème à l’autre,…

Bref ! Le résultat n’est vraiment pas mal du tout. Ça me fait bizarre de visiter mon site et de me dire que c’est moi qui ai tout fait !

Idées de nouvelles vidéos…

Ensuite, j’ai réfléchi à des idées pour tourner de nouvelles vidéos. J’avais envie de faire quelque chose d’autre que les dernières vidéos que j’ai enregistrées… M’est venu à l’idée d’interviewer des gens sur le thème du développement personnel. Oui, mais bon,… Qui ?

Ma référence en coaching

C’est alors que je me suis souvenue avoir visionné une vidéo où quelqu’un interrogeait Cindy Theys de chez Nomadity. Ça m’avait vraiment donné envie de, moi aussi, l’interviewer et mieux la connaître. Je parle toujours de Cindy comme de ma prof en coaching car c’est à travers son syllabus que j’ai suivi ma formation. Mais j’ai été suivie par une autre personne. Ça ne m’a pas empêché de faire mes petites recherches et de trouver sa page Facebook, son site internet etc… Je suivais ses vidéos. A l’époque, elle avait relevé le défi des trente jours. Une vidéo par jour pendant trente jours. Depuis, j’ai été plusieurs fois en contact avec Cindy. Que ce soit pour du coaching personnel, ou pour de la supervision de coaching. J’ai donc pris mon courage à deux mains, et je lui ai envoyé un message pour lui faire ma demande. Même pas dix minutes plus tard, elle me répondait « oui » ! TOP !!!

L’hypnose!

Un peu plus tard, j’ai repensé à Priscillia, hypnothérapeute, chez qui j’ai eu la chance vivre ma toute première expérience dans le genre. Il faut savoir que tout ce qui touche au subconscient et/ou à l’inconscient me fascine et me passionne. Voilà donc une super occasion d’en savoir plus et de tourner une vidéo supplémentaire. Dans la foulée, je contacte Priscillia, je lui demande si elle est d’accord que je l’interviewe. La réponse ne se fait pas trop attendre. Et c’est un OUI !

Un témoignage 😀

Le même jour, je pense à Amandine, une des toutes premières personnes que j’ai coachées. Il y a de ça maintenant plus de deux ans ! Depuis, nous sommes toujours en contact. Je me suis dit que ce serait intéressant de pouvoir partager l’expérience de coaching par quelqu’un qui l’a vécue de l’intérieur… Comme Amandine est du genre à l’aise avec les micros et les caméras. Hé oui, elle anime presque tous les événements sportifs dans le Namurois. Elle tourne aussi des reportages vidéos en tant que journaliste… Et vu que nous gardons des bons échanges, je lui ai, à elle aussi, fait ma demande. C’était un OUI de plus à ma liste de projets d’interview !!!

Et après?

Après tout ça, je me suis appliquée à rédiger une liste de questions pour chacune d’elles…Et ensuite à fixer les rendez-vous pour les rencontres.

A l’heure où je t’écris, je suis déjà allée chez Cindy et chez Amandine. Chez Cindy, nous avons tourné trois interviews : une sur son livre « Écoute, la vie te parle » ; une sur son projet nature et permaculture et une sur le coaching de vie. Chez Amandine, nous avons fait l’interview sur son expérience avec moi. Ensuite c’est elle qui m’a interrogée sur le coaching.

Cool, déjà 5 vidéos !!!

C’est parti !

Demain, je mets la première en ligne…;)

Voici de quoi s’occuper d’ici demain… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
YouTube
YouTube
Instagram