Journal d'une coach en devenir

C'est en coachant qu'on devient coach

Ose!

Cher journal,

Ça y est, je l’ai fait ! J’ai osé !
J’ai dépassé ma peur et je suis passée à l’action : J’ai posté ma toute première vidéo !

La zone de confort

Je ne te dis pas comme j’ai hésité ! … (enfin ça fait des mois que j’hésite)… Mais là, je sentais que c’était le moment. Je ne me suis pas laissée le choix malgré cette boule au ventre. C’était aujourd’hui ou (peut-être) jamais !

Le défi

Donc, je me suis enregistrée et pour être bien sûre de ne pas trop vite me débiner, je me suis officiellement lancée le défi de publier une vidéo par jour pendant tout le confinement.
Va falloir assurer maintenant… 😉

Je n’en reste pas là …

Ensuite, il fallait que je crée une chaîne YouTube… Tu sais comme je suis « douée » pour ce genre de trucs hein… Mais bon, je me suis bien appliquée. J’ai pris le temps et j’ai fini par y arriver !
Dis donc, ça en fait des défis en une journée tout ça 😉

Le temps fait place aux peurs et aux doutes

Après: télécharger la vidéo en ligne… Bon, là, je ne sais pas ce qui s’est passé (à mon avis la vidéo était en trop haute résolution) mais il a fallu plus d’une heure pour que cette vidéo d’à peine 3min soit prête à être publiée ! Je peux te dire que ça m’a laissé le temps de réfléchir, de bien ressentir la peur, les doutes, … les « et si ? » …
Pour moi, publier cette vidéo ne se résume pas au simple fait de poster une vidéo, non. C’est comme enclencher un engrenage, pousser sur le bouton « start » … Une fois en ligne, plus de marche arrière possible.
Quelle pression !!!
Quand je pense à tous ces personnes qui font des live pour un oui et pour un non avec tant de facilité… Chacun ses propres limites après tout !

Un déclic?

C’est fou, je voulais simplement créer un blog pour y publier des articles sur mes aventures et sur mes apprentissage de coach… Et puis là, du jour au lendemain, je passe directement à version image et son ! Fini de se cacher derrière son ordi !
Tant mieux, je suis contente d’avoir osé. D’autant plus quand je lis tous ces commentaires d’encouragement ! Ça fait plaisir, quelle motivation tout d’un coup!
Et moi qui redoutais de manquer d’inspiration pour les prochaines vidéos, j’ai déjà pas mal d’idées qui se bousculent maintenant, plus les idées reçues en commentaire.

Tu sais quoi ? Aussi surprenant que ça puisse paraître, j’ai déjà hâte de publier ma deuxième vidéo ! Qui l’eut cru ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
YouTube
YouTube
Instagram