Journal d'une coach en devenir

C'est en coachant qu'on devient coach

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. »

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. »

Paul Eluard.

Être « synchro »

C’est Carl G Jung qui développe le concept de synchronicité pour mettre en lumière « l’occurrence simultanée d’au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité , mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit. » (Source Wikipédia)

Je suis certaine que vous aussi vous avez déjà expérimenté ce genre de situations incroyables, presque magiques que nous remettons sur le fait du « hasard ».

Par exemple: Vous repensez à une amie d’enfance que vous n’avez plus vue depuis des années en vous demandant ce qu’elle devient. Le jour même, vous rencontrez quelqu’un qui vient de la voir et qui vous donne de ses nouvelles.

Ou bien, vous projetez d’acheter une maison, et vous rencontrez un banquier ou un agent immobilier dans une soirée entre amis.

Ou encore, vous êtes à la recherche d’une recette particulière et en allumant la radio,vous tombez sur une émission culinaire qui parle justement de cette recette.

Etc, … etc, …

Mis à part le coté cocasse de la situation… qu’est-ce que ça pourrait vouloir dire ?

Est-ce que la Vie nous parle?

Est-ce la Vie qui essayerait de nous parler ? De nous faire montrer quelque chose ? Si la vie nous parle, comment l’entendre ? Comment la comprendre ?

Premièrement : En étant attentif et ouvert ! En prenant le temps d’écouter, d’observer

Pour cela, il va falloir renoncer à notre besoin de tout contrôler et laisser la Vie se déployer sous nos yeux. Laisser la Vie nous surprendre, plutôt que de vouloir la contrôler.

La Vie est un mystère, une véritable aventure

J’aime m’imaginer en plein jeu de piste, à la recherche d’indices pour savoir où je dois aller, à qui je dois m’adresser, qu’est-ce que je dois faire ?

Rien n’arrive jamais par hasard. Chaque événement, chaque imprévu est l’occasion de comprendre quelque chose, d’adapter ou de réadapter nos actions. Chaque rencontre, chaque personne est porteuse d’un message, d’une information précieuse…

Soyez à l’écoute !

Rester focus sur nos questionnements

Deuxièmement : Gardez toujours vos interrogations personnelles, vos objectifs à l’esprit !

Si ces coïncidences sont des réponses, elles ne peuvent avoir de sens que si vous connaissez la question

En restant attentif à vos objectifs ou à vos interrogations, vous pourrez plus facilement entendre les réponses qui vous arrivent « par hasard » …que ce soit en allumant la radio, ou au détour d’une conversation, ou encore en tombant sur un article, ou un magasine….

Faire confiance

Si vous souhaitez que les hasards, les coïncidences ou les synchronicités vous montrent le chemin, vous mènent là où vous souhaiter aller, il faudra lâcher prise sur le « comment » et ne jamais douter d’y parvenir. Faites confiance en la Vie !

« Quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir . »

Paulo Coelho, « l’Alchimiste »

2 thoughts on “« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
YouTube
YouTube
Instagram