Journal d'une coach en devenir

C'est en coachant qu'on devient coach

Comment améliorer l’amour de soi?

Aimez-vous !

Aimez-vous de façon inconditionnelle !

N’attendez plus. Aimez-vous dès aujourd’hui tels que vous êtes avec vos forces et vos faiblesses, avec vos qualités et vos défauts, avec vos kilos de trop ou ce détail physique qui vous gène. Aimez-vous sans condition ! Vous n’avez pas besoin de décrocher ce job, ou ce diplôme pour pouvoir vous aimer. Vous n’avez pas besoin d’être capable de telle ou telle chose… non ! N’attendez plus de remplir telle ou telle condition pour vous donner le droit de vous aimer. Vous n’avez rien à prouver.

Nous méritons tous d’être aimés

Vous êtes parfaits tels que vous êtes aujourd’hui. Vous êtes dignes d’être heureux et d’être aimés. Et, pour être digne d’être aimé il faut, avant tout, être capable de s’aimer soi-même.

Penser à soi, n’est pas de l’égoïsme

Notre éducation, la société, notre entourage nous a appris dès notre plus jeune âge qu’il ne faut pas être égoïste et qu’il faut d’abord penser aux autres !!! On nous a appris à mettre de coté nos envies, nos rêves pour faire plaisir aux autres… Et, petit à petit, nous nous sommes oubliés de peur de paraître égoïstes ! Et finalement, nous en sommes carrément arrivés à culpabiliser lorsque nous nous faisons passer avant les autres !!!

Pourtant, prendre soin de soi n’a rien à voir avec de l’égoïsme, c’est même primordial !

Prendre soin des autres, c’est prendre soin de soi

Qui prendra soin de vous si vous ne le faites pas ??? C’est justement en prenant soin de soin de vous que vous serez, par la suite, plus à même de prendre soin des autres, de leur rendre des services, de les aider… En vous donnant de l’amour que vous aurez assez d’énergie pour les êtres qui vous sont chers.

Qu’est-ce que l’égoïsme?

Pour moi, être égoïste, c’est exiger des autres qu’ils vivent leur vie selon nos souhaits, c’est leur imposer notre volonté sans tenir compte de la leur. Alors qu’il est tout à fait possible de satisfaire nos envies, de nos besoins, tout en respectant ceux des autres.

Prenez soin de vous!

Votre vie est précieuse et souvenez-vous que vous êtes la personne la plus importante de votre vie ! Honorez-vous en faisant chaque jour faites au minimum une chose pour vous faire plaisir, à vous et à vous seul(e) !

Prenez soin de vous, que ce soi en prenant un bon bain au calme ou avec un fond de musique, ou en vous offrant un massage ou un soin chez une esthéticienne.

Faites-vous plaisir en allant vous balader, en regardant votre film préféré, en vous offrant un petit cadeau, en lisant un livre, ou en faisant l’activité de votre choix .

Prenez du temps pour vous …

Vivez votre vie comme vous l’entendez

Vous avez le droit de faire ce que vous voulez ! Et personne n’a le droit de vous dire comment mener votre vie. Par conséquent, ne laissez personne vous imposer quoi que ce soit.

Maintenant, allez vite vous mettre devant le miroir et dites-le : « Je t’aime ! » Souriez , respirez … vous êtes parfait(e) tel(le) que vous êtes ! Dites-le encore… « Je t’aime »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
YouTube
YouTube
Instagram